Alimentation : La marque kinder retirée du marché camerounais 

 Alimentation : La marque kinder retirée du marché camerounais 

En raison d’une suspicion de contamination à la Salmonelle Typhimurium, l’Agence des Normes et de la Qualité (ANOR), a ordonné, le retrait desdits produits des surfaces de ventes.

C’est via un communiqué que l’annonce a été faite. En absence de numéros de lots clairement identifiés et pour des mesures préventives, il s’agit précisément des produits: 

  • Kinder Surprise 20g (par un, par trois, par quatre et par six) et 100g avec date de péremptions 

Comprises entre fin Juin 2022 et fin Octobre 2022 ;

  • Kinder Schoko-Bons avec date de péremption comprise entre Avril 2022 et fin Août 2022 ;
  • Kinder Mini Eggs avec des dates de péremption comprises entre fin Avril 2022 et fin Août 2022 ;
  • Kinder Happy Moments, Kinder Mix : 193.g panier 150g, peluche 133g, seau 198g, avec des dates de péremption à fin Août 2022.

l’ANOR tient à rassurer les consommateurs du déploiement effectif des brigades d’inspection et de contrôles sur l’ensemble du territoire national pour veiller à l’application des présentes mesures conservatoires, en vue de protéger la santé des consommateurs.

Pour rappel, la Salmonelle Typhimurium est une bactérie responsable de Toxi-infection se traduisant par des troubles gastro-intestinaux accompagnés de fièvres. L’évolution est généralement favorable en quelques jours. Dans les cas plus graves, cette infection peut évoluer vers une forme septicémique ou localisée, pouvant nécessiter une hospitalisation. La plupart des cas de salmonellose sont bénins, mais il arrive parfois que la maladie engage le pronostic vital. La gravité de l’affection dépend de facteurs liés à l’hôte et du stéréotype de la salmonelle.

Articles qui pourraient vous interesser

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.