Bafoussam : Hysacam signe un nouveau contrat de 10 milliards de FCFA

 Bafoussam : Hysacam signe un nouveau contrat de 10 milliards de FCFA

Selon une annonce du maire de ville de la cité capitale de la région de l’Ouest, la commune a renouvelé un contrat de « 5 ans, pour 10 milliards de FCFA » avec Hygiène et salubrité du Cameroun (Hysacam).

Selon l’information du maire, Roger Tafam, la Communauté urbaine de Bafoussam ne payera que 15 %, des 10 milliards de FCFA, tandis que les 85 % sont à la charge de l’État. Il s’agira pour la société de collecter, de transporter et de traiter les ordures ménagères.

Notons par ailleurs que, la société Hysacam, faire face depuis plusieurs années à de nombreux problèmes, tels que le payement des contributions. Selon la société, le retard de paiement de l’État est la principale cause de la non-rémunération de plusieurs employés. En effet, ce phénomène occasionne l’accumulation d’importants arriérés, situation qui a engendré ces dernières années des mouvements d’humeur réguliers des employés d’Hysacam. C’était encore le cas en octobre 2021 et avril 2022.

En attendant la mise en exécution de ce contrat, les employés espèrent et souhaitent pour une fois travailler sans problème et que leur payement se fait dans les délais.

Articles qui pourraient vous interesser

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.