Cameroun – Banque : Avec 7,78 milliards de FCFA la SGC coiffe le marché du crédit immobilier

 Cameroun – Banque : Avec 7,78 milliards de FCFA la SGC coiffe le marché du crédit immobilier

Société Générale du Cameroun – crédit photo : financialafrik

Le rapport de la Banque des États de l’Afrique centrale, mentionne qu’en fin 2021, la filiale camerounaise du banquier français Société Générale (SGC) domine le marché du crédit immobilier au Cameroun.

Cette position lui est octroyée suite à la somme de 7,78 milliards de FCFA injectés dans le secteur de l’immobilier. La Société Générale du Cameroun (SGC) est en tête du classement, suivit d’Afriland First Bank  avec 7,6 milliards de FCFA; de la National Financial Crédit Bank qui s’en sort avec 5,26 milliards ;  la Société commerciale de banque Cameroun  se positionne avec 3,15 milliards ; la Commercial Bank Cameroun 1,2 milliard ; la Banque camerounaise des PME 737 millions de FCFA ; Ecobank 363 millions ; la Banque internationale du Cameroun pour l’épargne et le crédit 392 milliards de FCFA et en fin la BgfiBank Cameroun , avec 303 milliards de FCFA. Soit un marché du crédit immobilier cumulé de 26,8 milliards de FCFA en 2021, en hausse de 0,62%.

Il faut noter que, le crédit immobilier occupe la 5e place dans la hiérarchie de cette catégorie des crédits offerts par les banques au Cameroun. Avec une telle position, la société se fixe un objectif plus large dans les futurs mois, ceci dans le but d’être le premier sur le marché camerounais dans presque tous les secteurs.

Joël Godjé Mana

Articles qui pourraient vous interesser

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.