Cameroun- Cacaoculture : 2 milliards Fcfa pour la prime de qualité

 Cameroun- Cacaoculture : 2 milliards Fcfa pour la prime de qualité

producteur de cacao -crédit photo: afdb

C’est l’enveloppe est destinée pour la nouvelle saison de paiement.

C’est une bonne nouvelle pour les producteurs de Cacao ! Le gouvernement annonce la nouvelle saison de paiement de la prime de qualité. Ces appuis financiers aux producteurs, allant pour la 1ere phase jusqu’à 7 millions de francs pour  chacun parmi les  centaines de paysans bénéficiaires de la 1ere saison, redémarrent lundi prochain, 7 février pour la 2e phase.

 L’enveloppe globale de l’opération qui vise l’excellence s’élève à plus  de 2 milliards de francs. Ces primes se sont  révélées dans la 1ere phase, comme  soutien majeur aux producteurs qui ont essuyé des revers de la chute drastique des cours durant les saisons 2017 à 2019.

« Il y a un calendrier très précis qui se compose en trois étapes essentielles. La première qui va aller du 07 février au 11 mars 2022. Ce sera l’occasion  d’information des acteurs. La seconde étape se déroulera du 11 mars au 27 mai, ce sera l’occasion pour le comité de procéder au dépouillement de la troisième et dernière du processus, qui se déroulera du 1er au 30 juin 2022 ». Explique Luc Magloire Mbarga Atangana le ministre du commerce.

Articles qui pourraient vous interesser

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.