Cameroun- Mobile Money: l’opérateur Orange lance les transferts d’argent de l’Europe vers Cameroun

 Cameroun- Mobile Money: l’opérateur Orange lance les transferts d’argent de l’Europe vers  Cameroun

Un consommateur effectuant une opération de transfert d’argent -crédit photo: Lebledparle

L’opérateur des télécoms Orange vient de lancer le service « Orange Money Europe », un service Mobile Money qui permet désormais aux usagers au Cameroun de recevoir de l’argent provenant d’Europe.

« Il est possible de transférer de la France et de la Belgique avec l’application Orange Money Europe vers Orange Money Cameroun et MTN Cameroun. C’est de la réception en zone Cemac [Cameroun, Centrafrique, Congo, Gabon, Guinée équatoriale et Tchad] et non de l’émission. Orange Money Cameroun a eu les autorisations nécessaires pour ce service », renseigne une source autorisée à Orange Cameroun.

Selon l’opérateur, les usagers peuvent effectuer des envois depuis l’une des centaines de boutiques en France à partir de 1,99 € (1301,76 FCFA) de frais d’envoi. Pour l’heure, selon les prescriptions de la Commission bancaire de l’Afrique centrale (Cobac), depuis la zone Cemac, seule la réception des travers internationaux via Mobile Money est possible. L’inverse n’est pas encore autorisé. Ceci pour lutter contre la fuite des capitaux, le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme.

Avec le lancement de ce nouveau service, l’opérateur Orange pourrait davantage booster le montant de ces transactions et consolider la place de leader qu’il revendique au Cameroun. En effet, dans le secteur du Mobile Money, l’entreprise revendique 70% des parts de marché dans ce segment. En 2021, elle a comptabilisé des transactions cumulées mensuelles d’un montant de 800 milliards de FCFA, soit 9 600 milliards de FCFA par an. C’est près de deux fois le budget de l’État du Cameroun au cours de l’exercice 2022.

Source: InvestirauCameroun.com

Articles qui pourraient vous interesser

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.