Cameroun- projets routiers : moins de 14.27% de budget en 2020

 Cameroun- projets routiers : moins de 14.27% de budget en 2020

chantier routier

C’est l’information retenue à l’issue de la session 2022 du comité national de pilotage des programmes intégrateurs et de facilitation le 03 février 2022 à Yaoundé.

le fil rouge de ces travaux,apprécier les évolutions enregistrées pour envisager les projections de 2022 et de s’approprier le nouveau manuel de procédures administratives, financières, budgétaires et comptables de la cellule de projets routiers à financements conjoints.

l’on apprend que l’année 2021 a affiché des résultats satisfaisants d’après le rapport d’activité produit la dite cellule. l’aménagement de la route de la route Ketta – Djoum, la facilitation des transports dans le corridor Yaoundé – Brazzaville, ou encore la route Batchenga- Ntui- Yoko- Tibati- Ngaoundere , ont porté à 587km, le linéaire de route rendu exploitable, y compris les voiries. La portee socio économique sur les populations de localités riveraines des programmes comme Maroua ou Mora s’en est trouvée accrue.

Le budget prévisionnel global de 2022 est de 152milliards environ, soit une baisse d’un peu plus de 14% par rapport à 2021. Cette baisse se justifie par l’aboutissement de certains grands projets. En l’occurrence, le projet Ketta djoum, Lena Tibati, ou encore l’aménagement de la route Bamenda -mamfe ekok pour ne citer que ceux là.

Articles qui pourraient vous interesser

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.