Le groupe MSC rachète Bolloré Africa Logistics.

 Le groupe MSC rachète Bolloré Africa Logistics.

conteneurs – crédit photo: Bollore.com

Les deux institutions ont trouvé un accord le 31 mars 2022. L’information est contenue sur le site de l’entreprise.

C’est acté ! Bolloré Africa Logistics n’appartient plus au groupe Bolloré. La multinationale française a cedé les activités sa filiale à MSC. « Au terme des négociations exclusives annoncées le 20 décembre 2021, le Groupe Bolloré a signé le 31 mars 2022 un contrat prévoyant la cession à MSC de 100% des activités de Bolloré Africa Logistics » apprend-on sur le site.

Concrètement cette opération « concerne les entités portuaires, ferroviaires et logistiques en Afrique ainsi que les concessions portuaires en Inde, au Timor Leste et en Haïti ».

Cette vente repose néanmoins sur quelques conditions. Notamment sur  «  l’obtention d’autorisations réglementaires et des autorités de la concurrence compétentes ainsi qu’à l’accord de certaines des contreparties de Bolloré Africa Logistics. Elle devrait intervenir d’ici la fin du premier trimestre 2023 ».

De son côté le Groupe MSC a pris certains engagements. Le premier armateur mondial en volume de conteneurs s’engage « à conserver Bolloré Africa Logistics comme une entité autonome, à maintenir l’organisation actuelle mais surtout les emplois et les projets » lit-on.

Articles qui pourraient vous interesser

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.