Mobile money : 57 % des Africains n’utilisent pas ce service

 Mobile money : 57 % des Africains n’utilisent pas ce service

Selon le rapport de Banking Payments Context, environ 57 % des Africains ne trouvent pas nécessaire d’avoir un compte mobile money ou bancaire.

L’Afrique subsaharienne représente la population globale la plus jeune du monde, avec un âge médian de moins de 19 ans. Cependant, avec les avancées technologiques numérique dans le domaine de la banque et finance ou encore dans les télécommunications, le continent peine à s’arrimer.

L’analyse détaillée de Banking Payments Context  (BPC), fournit un aperçu unique de la dynamique économique et culturelle de la région et prend en compte l’infrastructure bancaire fragmentée et les progrès technologiques qui en découlent. Bien qu’il y ait eu des développements positifs ces dernières années, une proportion importante de la population du marché de l’Afrique subsaharienne reste non bancarisée.

Au Cameroun, bien que de nombreuses personnes peinent à ouvrir des comptes, le domine le marché de la Communauté économique et monétaire des États de l’Afrique centrale (Cela), ceci avec 64,8% des comptes et 73,1% des transactions recensées en 2020 selon la Banque des États de l’Afrique centrale (Beac).

Joël Godjé Mana

Articles qui pourraient vous interesser

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.