Numérique : Huawei veut booster la digitalisation des banques camerounaises

 Numérique : Huawei  veut booster  la digitalisation des banques camerounaises

Le géant chinois l’a précisé lors du forum de la finance il y a de cela quelques jours.

« Tout le monde aujourd’hui a besoin d’un service financier. Il faut pouvoir partager avec ses clients, l’ensemble des solutions que Huawei propose pour la digitalisation des banques ; pour le développement de la banque que ce soit la banque 1.0, 2.0, 4.0, le lifestyle banking, les services de proximité pour les populations ». Parole prononcée par Edmonde Djiokeng Teboh directrice des Relations Publiques de Huawei zone CEMAC. C’était au cours du forum de la finance organisé au Cameroun. Sous le thème : « façonner une finance plus intelligente et verte et créer une nouvelle valeur ensemble », cette rencontre qui a réuni les acteurs du secteur bancaire s’est terminée sur une bonne note. En effet le géant des TIc Huawei a promis d’accompagner les institutions bancaires à travers des solutions innovantes, intelligentes et respectueuses de l’environnement.


« Nous avons combiné 30 ans d’expérience techniques, nos capacités et nos connaissances de l’industrie avec les besoins des clients, pour fournir des produits et des solutions TIC financiers compétitifs qui couvrent plusieurs domaines et nous collaborons avec divers partenaires pour une innovation conjointe avec la WAN, le Wi-fi 6, tout flash. Nous pensons que les institutions financières qui sont prêtes à se numériser seront plus susceptibles de connaître un plus grand succès », a indiqué Mme Edmonde Djiokeng Teboh, Directrice des Relations Publiques de Huawei zone CEMAC, dans son allocution. Elle a rappelé les opportunités qu’offrent le cloud computing, le big data, l’intelligence artificielle, la 5G et bien d’autres technologies innovantes.

Un support Cloud
Huawei s’est en effet proposé de construire un cloud fiable et intelligent adapté au secteur financier. Et de mettre sur pied d’un réseau IP intelligent, des infrastructures informatiques intelligentes et des Data center. L’entreprise chinoise veut en effet se distinguer par la disponibilité de ses infrastructures, flexibles et moins onéreux.

Qui ajoute qu’« il faut dire qu’aujourd’hui tout ce qui est digitalisation, tout ce qui est transformation numérique est soutenue par un investissement en infrastructure qui permet au service commercial de développer des services qui sont disponibles et de qualité. Nous sommes cet équipementier qui propose des solutions déjà disponibles. Beaucoup d’équipementiers font face à des pénuries, des difficultés. Les livraisons se font au bout de 42 semaines, parfois à plus d’un an. Chez Huawei, ce n’est pas le cas. Nous continuons de respecter nos standards de livraison normale. Que ce soit à travers nos services Fasttrack qui font des livraisons en une semaine. Nous continuons de communiquer l’ensemble de produits, l’ensemble de nos innovations à l’ensemble de notre clientèle », poursuit-elle.

Une idée plein d’expérience
L’entreprise chinoise cumule une longue expérience dans l’accompagnement de la digitalisation des banques. Sur les cent plus grandes institutions bancaires dans le monde, quarante-neuf sont dans le portefeuille du géant chinois des solutions digitales.

Articles qui pourraient vous interesser

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *