Projets routiers: 158 contrats déjà traités en 2022!

 Projets routiers: 158 contrats déjà traités en 2022!

Annonce faite ce 11 octobre 2022 par Emmanuel Nganou Djoumessi, au cours de la session du Comité interministériel de suivi, d’évaluation physique, financière et comptable des projets routiers du Ministère des travaux publics,

158 contrats ont fait l’objet d’un traitement au Ministère des Travaux publics. La précision a été faite par la direction des contrats. En effet, depuis le début de l’année jusqu’au début du mois d’octobre, plusieurs contrats pour la réalisation des travaux routiers ont été traités. Sur les 158 contrats traités, 54 sont signés, dont 35 décisions d’attribution signées à l’issue des procédures d’appel d’offres et 19 en procédure de gré à gré; 51 contrats issus des procédures antérieures à l’année 2022; 6 contrats ont été transmis pour visa budgétaire; 9 décisions d’attribution de marchés sont signées; 1 proposition d’attribution a été notifiée; 12 appels d’offres sont lancés, 5 autres sont en cours de traitement en commission; 11 procédures annulées et le reste, attendus.

Notons que le Comité Interministériel chargé du Suivi de l’Exécution Physique Financière et Comptable des Projets du MINTP a été mis sur pied en 2015. cette instance de veille est chargée d’assurer la bonne exécution financière des projets routiers. En effet, le dit comité est née du besoin d’améliorer la gouvernance des projets d’infrastructures en liaison avec le rôle du MINTP dans Stratégie Nationale de Développement (SND30), d’harmoniser l’information au niveau des organes de paiements et d’identifier les projets à besoins de financement, pour ainsi proposer des solutions.

Articles qui pourraient vous interesser

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *