Résilience: Une mission de surveillance de la Cemac au Cameroun.

 Résilience: Une mission de surveillance de la Cemac au Cameroun.

Une mission de la Cemac sur la surveillance multilatérale séjourne à Yaoundé depuis lundi dernier. Jusqu’au 08 juillet prochain, elle va examiner la situation économique et financière du Cameroun en 2021 au même moment qu’elle va évaluer l’état de conformité de notre pays aux critères de convergence de la Cemac.

La mission de surveillance multilatérale de la Cemac arrive au Cameroun dans un contexte marqué par l’inflation sur les produits de grande consommation. Une situation aggravée par le conflit entre l’Ukraine et la Russie. Face a ces menaces sur la sécurité alimentaire, la mission devra se pencher sur les mesures de politique économique prises par le Cameroun pour juguler l’inflation et assurer la reprise post- Covid 19.

Durant son séjour, la mission va également examiner l’état de mise en œuvre des réformes structurelles de l’économie notamment la SND30 et d’autres réformes prises dans le cadre du nouveau programme économique et financier avec le fonds monétaire international.

Il est aussi question pendant ces 10 jours de faire un état des lieux de la mise en œuvre des résolutions du sommet des chefs d’État de la Cemac d’août 2021 consacré va la mise sur pieds d’une stratégie régionale de sortie de crise. les dirigeants de la Cemac s’étaient alors résolu à renforcer l’intégration régionale l’amélioration du climat des affaires , la diversification de l’économie entre autres.

Articles qui pourraient vous interesser

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.