Septentrion:1,2 milliard de FCFA pour plus de 7000 ha de périmètre hydroagricole

 Septentrion:1,2 milliard de FCFA pour plus de 7000 ha de périmètre hydroagricole

C’est la substance d’un partenariat signé entre le gouvernement Camerounais et la Banque mondiale.

Soutenu par la Banque mondiale, le gouvernement camerounais va investir 1,2 milliard de FCFA pour réhabiliter et aménager 7 131 ha de périmètre hydroagricole dans la vallée de la Bénoué.

En fait, l’initiative s’inscrit dans la feuille de route du Projet de valorisation de la vallée de la Bénoué , situe dans la région septentrionale du pays.

Il est question de sécuriser et de mieux gérer les ressources en eau, notamment l’exploitation des infrastructures hydrauliques.

Pour mener à bien ce projet, le ministère chargé de l’Économie (Minepat) a lancé il y’a quelques jours , un appel d’offres international divisé en deux lots.Dans les détails , le premier vise la réhabilitation de 1 122 ha et l’aménagement de 3 065 ha de périmètre hydroagricole sous irrigation sur la rive droite et la construction de la digue le long du fleuve Bénoué (15,7 km). Ceci pour un montant de 750 millions de FCFA.

Pour le lot 2,donc la sommes s’élève à un montant de 480 millions de FCFA, ce marché vise l’aménagement de 2 944 ha de périmètre hydroagricole sous irrigation en rive gauche et la construction de la digue le long de la Bénoué (18,1 km).

Articles qui pourraient vous interesser

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.