Subvention des Pme rurales: des microfinances sensibilisées

 Subvention des Pme rurales: des microfinances sensibilisées

Développement des micros et petites entreprises rurales, des établissements de microfinances sensibilisés sur les mécanismes d’appel à projet relatif au développement des produits financiers innovants et adéquats . Des responsables de ces EMF réunis ce Jeudi à Yaoundé à la faveur d’un atelier. Lequel vise l’opérationnalisation du programme d’appui à la stratégie nationale de finance inclusive.

A la quête de financement pour leur très petites , petites et moyennes entreprises, les entrepreneurs dans la plupart des cas font recours aux banques. Ce sont elles qui dominent le secteur financier au Cameroun. Seulement ces dernières sont retissantes à accompagner les entreprises de micro projets, car représentant un haut risque . Obligé de faire avec les établissements de micro finances. Mais là il faut développer des produits innovants.

Sur les plus de 400 établissements de micro financier que compte le Cameroun, une vingtaine sera sélectionnée par appel à projet pour développer des produits et services répondant ts aux besoins des entreprises rurales, agricoles et agroalimentaires. Ces derniers bénéficieront d’un financement de 1,6 milliards de Fcfa. Mais avant la sélection, place à la sensibilisation.

C’est tout le sens de l’atelier de ce 14 Juillet à Yaoundé. Il s’inscrit dans le cadre de la mise en ouvre du programme d’appui à la stratégie nationale de la finance inclusive. Programme financé par l’agence française de développement à travers le programme intégré de valorisation et transformation des produits agricoles et agroalimentaires.

Articles qui pourraient vous interesser

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.