Timbre fiscal :   une augmentation envisagée.

 Timbre fiscal :   une augmentation envisagée.

Selon l’article 547 du document de la loi des finances 2023, les citoyens camerounais devront désormais acheter le timbre fiscal à plus à 1500 FCFA à partir de janvier.

Cette augmentation de 500 FCFA viserait à soutenir la reprise économique et amortir le choc sur les prix du pays. En fait, « pour la sécurisation des recettes fiscales, le ministère des budgets a entamé depuis 2020 la dématérialisation du timbre fiscal. Cette réforme vise à sécuriser les recettes fiscales. Elle participe également aux mesures de facilitation et de modernisation des modalités de beliefs des impôts et taxes. Par voie de conséquence, les collectibles figurines fiscales ou timbres mobiles ne sont plus mis en vente par le ministère des Funds depuis lors ».

La politique fiscale joue un rôle essentiel à l’heure où les pays s’efforcent de promouvoir la reprise économique après la pandémie de COVID-19. Ce changement permet de stimuler la reprise économique de l’Etat camerounais. Ainsi, de faire face aux nombreuses difficultés que traverse le pays.

Prescription

Le décret N° 2019/2652/PM du 05 août 2019 signé par le Premier ministre fixe les droits des timbres sont collectés au Cameroun suivant les modalités ci-après :retenus à la source, apposition des empreintes des machines à timbrer , vente directe des figurines ou papiers timbrés et vente en ligne.

Articles qui pourraient vous interesser

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *