fbpx

K-news24 | Actualités au Cameroun et à l'international

Titre du document INFOS!! : KNEWS24 MET A LA DISPOSITION DES ANNONCEURS DES ESPACES PUBLICITAIRES, VOUS POUVEZ NOUS CONTACTER DIRECTEMENT AU 696529724 OU NOUS ECRIRE A NOTRE ADRESSE MAIL infoknews24@gmail.com.

Élections de 2025: Maurice Kamto « si les gens veulent que ça bascule dans la violence alors il basculera »

0
Élections de 2025: Maurice Kamto "si les gens veulent que ça bascule dans la violence alors il basculera. Actualité du Cameroun

Maurice Kamto, président du MRC lors du point de presse à Yaoundé

Le mouvement pour la renaissance du Cameroun déplore l’incohérence dans les chiffres d’élections Cameroon, relativement au processus d’inscription sur les listes électorales. Face à la presse Vendredi à Yaoundé, lon président Maurice Kamto a durci le ton. L’homme politique a dévoilé quelques maux qui minent le Cameroun, non sans dénoncer l’interdiction des activités de son parti, dans plusieurs régions du Cameroun.

L’Extrême Nord et le Sud, récemment non grata pour le mouvement pour la renaissance du Cameroun au motif de risque d’affrontement. Pour Maurice Kamto « Ces autorités ne disent pas avec qui il y aura ces risques d’affrontements ». Mais il croit savoir « que ce sont les soit disant élites du Rdpc de la région qui paniquent. Sans doute les mêmes qui avaient brulé le matériel de notre parti politique à Maroua« 

Face à ce refus des autorités de voir le MRC organiser un meeting à Ebolowa ou à Maroua, le président national s’interroge.  » Qui leur a dit que l’Extrême – nord leur appartient, qui leur a dit que le Sud leur appartient? Ce sont les partis de notre nation et nous y exerceront nos droits. Que cela leur plaise ou pas ils ne perdent rien pour attendre car quand viendra le moment de déployer nos activités, je peux les assurer que nous les déploieront. Alors nous les déploieront quelque soit ce qu’ils feront« 

Maurice Kamto va plus loin en signalant qu’après un long temps de patience, la réaction de son parti face à de telles interdictions , sera désormais prompt.  » Alors ça suffit! on va s’inscrire, allons en 2025. Mais je leur dit n’essayez pas. Je vous le dis. La police, tous là répercutez, ouvrez les téléphones qu’ils suivent en direct. Qu’ils n’essayent pas en 2025. Je vous le dis avec le plus grand calme, en 2025 s’ils essayent ça prendra ceux que ça prendra les survivants arrangeront le pays« 

Pendant près de 2h de discours en Français et en Anglais, le leader de ce parti d’opposition évoque en 10 points, chiffres à l’appui, des manquements observés par Elections Cameroon dans le processus d’inscription sur les listes électorales en cours au Cameroun.  » En dépit de la croissance de la population qui passée d’environ 20 millions d’habitants en 2012 où Elecam avait annoncé que le corps électoral était déjà à 7 060 000 d’électeurs inscrits, environ 30 millions d’habitants en 2024 où le même Elecam annonce le chiffre de 7 144 000 électeurs inscrits« 

L’homme de droit termine son propos en invitant à une plus grande inscription sur les listes électorales.  » Je le répète inscrivez vous pour aller aux élections dans la paix. Mais si les gens veulent que le pays bascule dans la violence alors il basculera dans la violence« .


En savoir plus sur K-news24 | Actualités au Cameroun et à l'international

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

En savoir plus sur K-news24 | Actualités au Cameroun et à l'international

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading