fbpx
Électricité : les prix revus à la hausse! Actualité au Cameroun

Électricité : les prix revus à la hausse!

L’information est contenue dans un communiqué de l’entreprise en charge de la distribution de l’électricité au Cameroun.

La vie s’annonce de plus en plus chère au Cameroun. Après les carburants, l’électricité embarquent dans le train de l’augmentation des prix. Dans un document rendu public ce lundi, Eneo fait un rappel des dispositions de la décision tarifaire ARSEL (Agence de Régulation du Secteur d’Électricité) aux consommateurs.

La décision « consacre un taux de croissance du tarif appliqué l’année précédente jusqu’au 1er janvier 2026 » lit-on. L’entreprise indique par conséquent qu' » à compter du 1er janvier 2024 les taux de croissance seront appliqués par tranche de consommation« . Concrètement elle parle d’  » une évolution de 5% pour les clients dont les consommations sont comprises entre 0 et 03 Mégawatt; une évolution de 10% pour les clients dont les tranches de consommation sont comprises entre 3 et 10 mégawatt »

🎥 Suivez-nous sur YouTube !

À propos Alain Ghislain Kanga

Journaliste et Producteur chez K-News24 Journaliste passionné par l'actualité, je suis actuellement producteur chez K-News24, où je partage mon expertise et mes analyses sur les événements mondiaux. Mon approche est généraliste, mais avec un intérêt particulier pour les sujets liés à la technologie, la politique et les tendances sociétales. À travers mes articles, je souhaite offrir une vision claire et précise de l'actualité. Bonne lecture !

Laisser un commentaire