fbpx

Fêtes de fin d’année: le marché à bétail de Yaoundé garnit!

0

marché à bétail d'Etoudi à Yaoundé

Assurer la disponibilité en quantité et en qualité de la viande de bœuf spéculation au tour de la viande de bœuf très prisée lors des accusions festives. C’est l’objectif de la commission du marché à betail de Yaoundé, qui a effectué une descente au marché Etoudi.

une meute de bœufs à allure imposante. Le marché à bétail d’Étoudi dans l’arrondissement de Yaoundé 1er s’est approvisionné pour répondre à la forte demande des prochains jours. Les prix homologués oscillent entre 2000 CFA le kilogramme de viande avec os de 2500 à 3000 francs cfa maximum pour le kilogramme sans os. L’abondance devrait réguler la spéculation.

Quand il y a les bêtes, Les prix vont se régler seuls. Les bouchers mettront à la disposition des consommateurs la viande de qualité et en quantitéGnambi Mominou, président du syndicat national des bouchers du Cameroun.

Différentes variétés de bœufs tels que les Kouri Goudali Akou Red et White Foulani sont présentes dans ce marché à bétail. Au crédit du travail abattu par les acteurs de ce secteur. Afin de maintenir l’approvisionnement à flux tendu de la viande de bœuf sur le marché durant la période des fêtes de fin d’année. Malgré certaines difficultés enregistrées ces dernières semaine. Parmi lesquelles la hausse des coûts de transports “Au lieu de 600 000 F le Camion on est aujourd’hui à 1 million 200 F. Le prix à augmenté de 20000 F par tête. Il y a également les problèmes de carburant” déplore Saleh Abdoulaye, chef marché à bétail de Kousseri.

L’autorité Administrative entend intensifier la croisade contre le fléau de l’abattage clandestin des bêtes. Il y va de la sécurité sanitaire des consommateurs. ” Les bêtes sont égorgées dans les conditions incontrôlées. Elles ne sont pas inspectées et on les retrouvent sur le marché” constate Harouna Nyandi Mgbatou, sous-préfet de Yaoundé 1er. Avant de poursuivre “qu’ils seront arrêtés et mis à la disposition des tribunaux compétents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *