Haut Nkam : 4 morts dans un accident de la circulation.
Quatre morts et plusieurs graves, c’est le bilan de l’accident de circulation enregistré le 01er juillet à Kekem dans le Haut Nkam. Une collision entre deux véhicules, d’après les premiers éléments de l’enquête l’un des conducteurs aurait perdu ses freins.
Une cabine d’une Toyota Carina amochée, une Toyota familiale retournée à 180 degré, des débris de voiture sur le bord de la route. C’est ce qui reste de l’accident de la circulation qui a tué 4 personnes le 01 er juillet sur la nationale numéro 5. Il est un peu plus de 9h du matin au lieu-dit descente de la Moumé château dans l’arrondissement de Kekem, quand le chauffeur de la Piknik va perdre ses freins avant de percuter la Carina bleue qui a fini sa course dans ce ravin. L’état des véhicules témoigne de la violence du choc.
« Je descendais, la voiture roulait, j’ai mis sur le pied sur le frein. Brusquement j’ai suivi un bruit. Toute la pédale de frein est tombée. J’ai essayé d’esquiver la voiture, il est entré de mon côté. On était déjà face à face » raconte tout tremblant le chauffeur assis sur un lit d’hôpital.
D’après les premiers témoignages les passagers de la Piknik ont eu la vie sauve grâce aux airbags qui s’est déclenché après le choc. En fonction de la gravité des blessures, les rescapés ont été transportés dans plusieurs formations hospitalières.
« On a évacué deux personnes à l’hôpital de Lomié. Elles étaient déjà mortes ; une femme et un homme. Le chauffeur de la Carina on l’a envoyé à Bafang. Avant d’arriver à l’hôpital il a rendu l’âme. Il y a eu beaucoup de blessés. Dans la Piknik, il n’y a pas eu de morts, même pas de blessés graves parce qu’il avait le Airbag » raconte un riverain.
L’enquête ouverte par les forces de l’ordre arrivées sur place juste après l’accident devra établir les responsabilités de cette collision. Il s’agit du 4e accident Meurtrier qui se produit au Cameroun en moins d’une semaine.