fbpx

Incendie de Los Angeles : au moins 7.000 hectares ravagé et cinq personnes tuées.

 

 

Depuis mardi, Los Angeles est submergée par les flammes des feux de brousse qui peu à peu prend des proportion plus large. Plusieurs pertes en vies humaines et matérielles sous les cendres.

A ce jour, les incendies de forêt qui font rage dans la région de Los Angeles ont détruit environ 1.500 maisons ou bâtiments .Plus de 100.000 habitants de la mégapole américaine forcés de fuir les flammes. Selon le bilan provisoire,5 morts et des dizaines de milliers de personnes déplacées.

Il faut noter que environ 130 000 personnes ont reçu des avertissements ou des ordres d’évacuation. Selon les autorités du pays, cet incendie est le plus destructeur de l’histoire de Los Angeles. Par ailleurs, l’incendie de Palisades, l’un des cinq incendies majeurs de la région qui ravage la zone côtière entre Malibu et Santa Monica, a explosé sur plus de 17 000 acres sans aucun contrôle. C’est l’incendie le plus destructeur .

Les conséquences peuvent aller de mal en pire, car l’air pollué et l’eau insalubre constituent une menace dans plusieurs zones. La pollution due aux incendies peut parcourir de longues distances et pénétrer les poumons et la circulation sanguine .

Il faut constater que toutes les écoles du Los Angeles Unified School District, le deuxième plus grand district scolaire du pays, sont fermées. À Palisades, deux écoles ont été réduites en cendres . Plusieurs célébrités, touché et leur habitation incendié.

À propos Joel Mana

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *