Dans le cadre de la fête de l’unité, le ministère de la jeunesse et de l’éducation civique profite pour conscientiser les jeunes dans la ville de Douala sur les bienfaits que joue l’intelligence artificielle dans l’économie à travers la carte jeune biométrique.
Plusieurs jeunes ont été outillés pour faire de l’intelligence artificielle une alliée dans l’investissement. Apprendre aux jeûnes étudiants l’épargne via la carte jeune biométrique est l’objectif que s’est fixé le ministere de la jeunesse et de l’éducation civique dans le cadre de la célébration de la 13eme édition de la semaine de l’argent.

L’intelligence artificielle est l’outil à maîtriser <<J’avais déjà entendu parler de la carte biométrique et de ses avantages et étant donné que l’IA est un domaine qui est entrain d’évoluer j’ai pris sur moi de venir participer pour en savoir davantage>> s’exprime HARRYL KENMEUGNE (ÉTUDIANT)<<Au cours de ce séminaire j’ai retenu que pour gérer à bien son argent il faut savoir épargné, et lorsqu’on le fait il faut évaluer ses revenus puis calculer ses dépenses afin d’investir plutard>> ajoute HILLARY KENFACK DOGMO (ÉTUDIANTE).
De nombreux jeunes issus de plusieurs établissements d’enseignement supérieurs ont été sensibilisés sur les bonnes pratiques de l’intelligence artificielle dans le milieu de la finance.

<<La semaine mondiale de l’argent arrivé à sa 13eme édition, le ministère de la jeunesse et de l’éducation civique a bien voulu présenter les outils financiers d’inclusion des jeunes à savoir la carte jeune biométrique et aussi les démarches économique et financière >> affirme PIERRE DOMINIQUE ARMAND ATANGANA (SECRÉTAIRE PERMANENT ONJ)
<<Nous apprenons aux jeunes à mieux économiser leur argent , à savoir prioriser dans leur dépenses raison pour laquelle nous sommes là aujourd’hui pour leur proposé la carte biométrique qui va leur permettre d’avoir des taux préférentiels avec certains partenaires>> renchérit LOUISETTE BALOGOG (CHEF ANTENNE RÉGIONALE ONJ LITTORAL). Des propos qui marquent une réussite de cette initiative prise par le ministère de la jeunesse et de l’éducation civique et qui témoignent davantage des bienfaits de l’intelligence artificielle.
WILFRIED NGOMSEU