Internet : 72,8 milliards vendu en 6 mois par MTN Cameroon.
Selon MTN Cameroon, au premier trimestre 2024, ils ont realisé de bons chiffres. Ceci avec 40% du chiffre d’affaires total réalisé pendant les six premiers mois de l’année.
« MTN Cameroon a enregistré une croissance satisfaisante de ses revenus de services de 12,9%, surpassant l’inflation locale de 6,2%, et a maintenu sa position de leader sur un marché difficile et hautement concurrentiel. Les initiatives de gestion de la valeur client (CVM) ont conduit à une solide croissance des revenus des services de données (en hausse de 19,2%) et des services fintech (en hausse de 27,4%), malgré une concurrence accrue sur les prix », indique la filiale locale du géant sud-africain des télécoms.
Environ 301,9 millions de dollars, soit 181 milliards de FCFA , c’est le chiffre qui donne du sourire à ce leader de la téléphonie mobile au Cameroun.
MTN Cameroon doit ces bons résultats aux services de données et des solutions fintech.
En effet, Internet a généré “72,8 milliards de FCFA, représentant 40 % du chiffre d’affaires total. Les solutions de mobile money, n’ont pas été en reste avec une participation de 35 milliards de FCFA, soit 19,3 % du total”.
Il faut tout de même préciser que ces chiffres ont été obtenus dans un contexte très critiqué. Ceci avec la cherté des tarifs pour les consommateurs .