fbpx

LÉGION DE GENDARMERIE DU LITTORAL : CLÔTURE DU RECYCLAGE DES FORCES DE MAINTIEN DE L’ORDRE

Dans le cadre des préparatifs pour les futures échéances sécuritaires en matière de maintien de la paix et de l’ordre public, la Légion de Gendarmerie du Littoral a achevé une session de recyclage destinée à plus de 50 forces de maintien de l’ordre.

Après deux semaines de formation intensive, ces agents ont été soumis à un exercice de synthèse ce mercredi au camp de la gendarmerie de Mboppi. L’événement s’est déroulé sous la supervision du général Divine Ekongwesse, commandant la deuxième région de gendarmerie, et du colonel Jean-Pierre Otoulou, nouveau commandant de la Légion de Gendarmerie du Littoral, déjà pleinement engagé depuis sa prise de fonction.

Les participants ont mis en pratique différentes techniques, notamment celles de dispersion et de libération d’otages, réussissant à susciter la fierté et la satisfaction de leur hiérarchie.

« Au terme de cette deuxième phase du recyclage, je peux exprimer ma satisfaction, tant pour l’organisation mise en place que pour le bon déroulement des exercices auxquels nous venons d’assister », a déclaré le général Divine Ekongwesse.

Cette remise à niveau a également permis de rappeler l’objectif principal de la formation reçue.

« Ce programme vise à renforcer les compétences en maintien de l’ordre dans le cadre de la formation continue. Il s’agit de revoir les mécanismes d’intervention, de développer des automatismes, d’améliorer la cohésion et d’affirmer l’engagement nécessaire lors d’une manœuvre sur le terrain », a ajouté le général Ekongwesse.

À l’issue de cette session de recyclage, le colonel Jean-Pierre Otoulou peut se réjouir du renforcement des capacités de ses hommes, un gage de sécurité pour les autorités et la population civile placées sous sa responsabilité.

 

Wilfried Ngomseu

 

10 / 100 Score SEO

🎥 Suivez-nous sur YouTube !

👁️ Cet article a été vu 22 vues

À propos Berdiane Tchoubou

Laisser un commentaire