fbpx

MAROUA : La commune urbaine déterminée à lutter contre les inondations.

Le Maire  de la ville Dr. Sali Babani est descendu dans les artères de la cité capitale de l’Extrême Nord, pour faire état des dégâts causés par les inondations.

Depuis le mois de juin, les populations font face à les nombreux dégâts causés par les pluies. Des maisons englouties, des champs envahis, des écoles inondées et plusieurs voies publiques noyées par les eaux. Ce qui a poussé le Maire de ville, le Dr SALI Babani de s’engager à protéger les populations des inondations en mettant sur pied une équipe de gestion. Selon la cellule de communication de la mairie de ville, le magistrat «  a promis de mettre en place des mesures pour protéger la population des dégâts graves liés aux inondations ».  

En effet, il a « effectué une descente ce lundi 29 juillet 2024. Dans les quartiers touchés comme Missinguileo , palar , Baouliwol , entrée eneo, Pitoaré, Doualaré entre autres ». Cette visite a permis au premier magistrat de la Cité de constater l’ampleur des dégâts et de s’enquérir des besoins des populations sinistrées. 

Il a ainsi pu constater que les victimes sont majoritairement issues des zones à risques. Ce qui souligne l’importance de la prévention et de la sensibilisation pour éviter de futures catastrophes. Pour les populations, cet engagement et cette initiative est à louer.

🎥 Suivez-nous sur YouTube !

À propos Alain Ghislain Kanga

Journaliste et Producteur chez K-News24 Journaliste passionné par l'actualité, je suis actuellement producteur chez K-News24, où je partage mon expertise et mes analyses sur les événements mondiaux. Mon approche est généraliste, mais avec un intérêt particulier pour les sujets liés à la technologie, la politique et les tendances sociétales. À travers mes articles, je souhaite offrir une vision claire et précise de l'actualité. Bonne lecture !

Laisser un commentaire