Le Président Camerounais Procède à des Changements Clés dans l’Armée. Paul Biya a procédé à de nouvelles nominations au Ministère de la Défense à travers un décret présidentiel signé ce 22 octobre, soit au lendemain de son retour à Yaoundé.
Ces nominations concernent plusieurs démembrements de l’armée, notamment l’inspection générale des Armées, l’administration centrale du SED, la division des affaires générales, la direction technique et logistique et la direction des matériels interarmées.
Ces changements visent à renforcer l’efficacité et la sécurité du secteur de la défense au Cameroun. Il est important de noter que ces nominations font suite à d’autres nominations effectuées par le Président Biya dans le passé. Ces décisions démontrent l’engagement du Président à maintenir la stabilité et la sécurité dans le pays.
Le Président Paul Biya a également procédé à des nominations importantes au sein des Tribunaux militaires camerounais, dès son retour à Yaoundé. Un décret présidentiel a été signé pour nommer de nouveaux officiers magistrats dans les Parquets de quatre Tribunaux militaires : Ebolowa, Garoua, Maroua et Ngaoundéré.
Berdiane TCHOUBOU