fbpx

Moto taxis: « les contrevenants et délinquants face aux mesures prises vont se heurter à la rigueur de la loi»

0

Le ministre de l’Administration territoriale, a adressé une sérieuse mise en garde aux conducteurs de moto taxi, ce mardi 26 septembre.

Lors d’une assise avec les membres des syndicats des conducteurs des moto taxis et des camions, tenue dans la salle des délibérations de l’hôtel de ville de Yaoundé, Paul Atanga Nji,  pointe du doigt les nombreux manquements et comportements de certains conducteurs de moto taxis.

En effet, le porte parole du gouvernement en ce lieu, à adresser « des mises en garde formelles aux auteurs des actes de vandalisme et de troubles à l’ordre public. Les contrevenants et délinquants face aux mesures prises vont se heurter à la rigueur de la loi. »

Il a ainsi«  décrié les comportements irresponsables des conducteurs qui se manifestent par de nombreux cas d’agressions, de viols, d’accidents et de détournements d’itinéraires »

Désormais, lors des contrôles, les conducteurs de moto devront présenter leur carte nationale d’identité, les pièces d’identification de la moto, le permis de conduire, et ils devront arborer une chasuble numérotée ».

Avec l’ensemble des services concernés, les différentes menaces ont été évoquées. Ce qui a amené le ministre Paul Atanga Nji, à déclarer que, ceux qui ne vont pas se conformer, seront brouillés comme des condiments dans un Moulinex. Le condiments ici ce sont les chauffeurs et le Moulinex, le gouvernement.

Les responsables des syndicats se sont engagés à collaborer avec les autorités administratives pour que règne la paix et la sécurité dans la ville de Yaoundé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *