Le Camerounais a réalisé une copie presque parfaite lors du Match 4 des Playoffs face aux Cavaliers dans la nuit de dimanche. Le numéro 43 des Pacers a terminé MVP de la rencontre.
Magique ! Un qualificatif pour illustrer la performance de Pascal Siakam dimanche soir contre les Cavaliers, lors du Match 4 des Playoffs de la NBA. Le pivot des Pacers a largement contribué à la victoire des siens. Le camerounais réalise des statistiques impressionnantes ; 21 points à 9 sur 10 tirs en seulement 21 minutes ! A cela s’ajoute 6 rebonds, 3 passes et 1 interception.
Les Pacers détruisent Nikola Jokic et ses coéquipiers (129-109). Une belle revanche après la lourde défaire au Game 3. « Marquer des points, c’est bien. Mais j’ai trouvé qu’on avait l’énergie, l’effort. Je ne connais pas les stats au rebond, mais on a essayé de les limiter à un seul tir par possession » explique Pascal Siakam à Basketusa. « On s’est battus. Et pour moi, c’est ça le plus important, ce combat. C’est ça le basket de base. »
Le MVP de la soirée salue l’agressivité de l’équipe par rapport au match 3. « On a juste pris ce que la défense nous donnait, en restant agressifs. C’était juste ça : être agressifs. Peu importe que ce soit moi, Obi, Myles ou un autre. Il faut attaquer… » Répète-t-il. « Il faut continuer à faire circuler la balle, c’est notre identité, notre style de jeu. C’est ce qu’on veut être. Peu importe les circonstances, on doit rester nous-mêmes. Il y aura des matchs difficiles, mais il faut garder notre identité. »
Cette victoire relance l’équipe d’Indiana avec une bonne longueur d’avance (3-1). Pascal Siakam et ses coéquipiers, Déjà qualifiés en finale de conférence il y a un an, sont à une rencontre pour rééditer l’exploit