Emmanuel KUNDE s’est éteint. L’ancien joueur de l’équipe nationale du Cameroun et capitaine emblématique des lions indomptables est passé de vie à trépas au petit matin de ce vendredi 16 mai à Yaoundé laissant derrière lui une famille nucléaire et sportive inconsolable.
Durant plusieurs années, il a su captiver les esprits à travers sa puissance et sa qualité de jeu en tant que défenseur central.
Très impassible il a grandement contribué aux deux premiers sacres continental des lions indomptables notamment en 1984 ainsi qu’en 1988. Il fut aussi l’un des artisans de l’incroyable performance de l’équipe du Cameroun lors de la coupe du monde 1990 où le Cameroun avait terminé en quarts de finale.
Durant sa carrière KUNDE n’a jamais manqué de concrétiser un penalty. Il était également, prônait la paix et l’amour entre ses partenaires et même le staff technique.Dans son palmarès il fut également double champion d’Afrique des clubs champions à Accra au Ghana et à Tripoli en Lybie avec les Mekok Me Ngonda canon sportif de Yaoundé.
Après sa carrière footballistique il sait convertir en entraîneur afin de transmettre toutes ses connaissances et l’amour inconditionnel qu’il portait pour le football. Engagée dans le développement et la promotion du football au Cameroun son départ est une grosse perte pour les quintuple champion d’Afrique.

WILFRIED NGOMSEU