Dans la nuit du 6 au 7 septembre, la vigilance des habitants du village Yemsoa II, arrondissement d’Obala, a permis de déjouer une tentative de vol de cacao. Deux suspects, Jacques Ayissi et son complice Ayina, ont été pris en flagrant délit et remis à la gendarmerie.
Il était environ 3 heures du matin lorsque les villageois, en patrouille, ont intercepté les deux hommes quittant les champs avec des sacs de fèves fraîchement récoltées. Leur plan avait pourtant commencé plus tôt dans la journée : les suspects avaient confié à un acheteur local une « petite opération dans la brousse » prévue pour 22 heures.
Méfiant, l’acheteur a immédiatement donné l’alerte. Les habitants ont alors mis en place une ronde nocturne qui s’est révélée décisive. Pris la main dans le sac, les deux voleurs présumés ont été conduits devant le chef de quartier, où ils ont reconnu les faits.
Remis aux forces de l’ordre, Jacques Ayissi et Ayina sont actuellement en garde à vue à la brigade de gendarmerie d’Obala. Ils devront répondre de leurs actes devant la justice dans les prochains jours.

