fbpx

playoff basketball france 2025 : monique makani propulse cbbs charnay en demi-finale

Dans un quart de finale retour totalement fou et disputé jusqu’au bout mardi dernier entre le CBBS Charnay et Angers, Monique Akoa-Makani a changé la donne dans le dernier quart-temps. Multipliant les actions décisives et réussissant tous ses paniers, elle a porté son équipe vers une victoire historique, décrochant ainsi le précieux ticket pour les demi-finales des playoffs.

Véritable lionne indomptable de la balle orange, Monique a tout donné lors de cette rencontre épique, terminant MVP avec un impressionnant double-double : 22 points, 10 rebonds et 8 interceptions. Toujours présente dans le cinq majeur de Charnay et de la Boulangère Wonderligue, la joueuse n’a pas retenu ses larmes de joie après avoir, avec ses coéquipières, totalement renversé le match au quatrième quart-temps pour l’emporter 62-50, soit seulement un point de moins que le score 68-57 du match aller.

À quelques mois de l’Afrobasket Dames prévu à Abidjan en Côte d’Ivoire, il est certain que le Cameroun pourra compter sur une Monique explosive et déterminée pour, peut-être, offrir au pays son tout premier titre continental en basketball.

 

 

Wilfried  Ngomseu

 

66 / 100 Score SEO

🎥 Suivez-nous sur YouTube !

👁️ Cet article a été vu 24 vues

À propos Berdiane Tchoubou

Laisser un commentaire