Cameroun- Conseil régional du centre : On attend toujours les 22 milliards de budget

 Cameroun- Conseil régional du centre : On attend toujours les 22 milliards de budget

immeuble siège du conseil régional du centre – crédit photo : K-news24

C’est l’information principale de la première session ordinaire de l’année 2022.

Le conseil régional du centre s’impatiente déjà de passer à l’action. Deux ans après l’élection, aucune action n’est encore visible dans la région. Pour cause, il n’a pas encore reçu les moyens financiers. C’est ce qui ressort de la première session ordinaire du conseil régional du centre tenu mardi 25 janvier à Yaoundé. Même on continue de rester confiant.

« En principe les fonds devraient être là. On a prévu un budget de 22 milliards de Francs qui est nettement réalisable si les uns et les autres jouent franc jeu. A la communauté urbaine où j’étais il y avait un budget de 36 milliards de francs donc ce n’est pas le budget de la région qui doit être inférieur. C’est d’abord illogique. Donc ça devrait pouvoir aller. Je suis optimiste » indique Albert Tsimi Evouna, président du conseil électoral.

Au menu de ces travaux la question de la mise en œuvre des projets de développement des collectivités locales. Selon Gabriel Etoga, conseiller régional et chef traditionnel à Batshenga, le conseil veut mettre accent particulier « sur la ceinture régionale. Le président du conseil régional est conscient que dans la région nous n’avons pas de route, d’électricité et de l’eau » indique t-il à Royal Fm.

Articles qui pourraient vous interesser

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.