Commandement territorial : Paul Biya place de nouveaux hommes.

 Commandement territorial : Paul Biya place de nouveaux hommes.

Paul Biya, président de la République du Cameroun

le président de la république a effectué un réaménagement a la tête de plusieurs régions militaires et autres services déconcentrés du ministère de la défense.

Le président de la république nomme le général de brigade Bouba dobekreo a la tête de la 5eme région militaire interarmées qui couvre l’ouest et le nord- ouest. L’officier supérieur aura pour principal défi de mettre fin aux actions des groupes armées séparatistes. Jusqu’à sa nomination ce 14juillet, il était commandant du secteur 1 de la force multinationale mixte chargé de la lutte contre Boko-Haram dans la zone autour du lac Tchad. Il remplace un autre général de brigade Valère Nka promu au poste de commandant de l’école supérieure internationale de guerre de Yaoundé.

Dans ces décrets signés ce 14 juillet par le chef de l’État, plusieurs départements du Cameroun voient arriver à leurs têtes de nouveaux hommes. Il s’agit entre autres, dans le sud-ouest, du Fako, le Lebialem, le Lom et Djerem et la Manyu. A l’extrême nord, les départements du Logone et chari, Mayo Kani et mayo Danay connaissent également des réaménagement à leurs têtes. Au nord, Gilles Christian Sadi, fils du ministre de la communication, prend les rênes du Mayo louti alors qu’il était jusqu’ici secrétaire général des services du gouverneur de la région de l’ouest.
De vastes mouvements interviennent également dans plusieurs sous- préfectures du Cameroun notamment dans les régions du centre, du sud,le Sud-Ouest, l’adamaoua et l’ouest, le nord et l’extrême nord.

Le président de la République par décret ce 14 juillet 2022, nomme également 02 nouveaux secrétaires généraux de services du gouverneur a l’Ouest et au nord-ouest

Articles qui pourraient vous interesser

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.