Emmanuel Macron :le président français détourné la question sur son ingérence dans les affaires du Cameroun

 Emmanuel Macron :le président français détourné la question sur son ingérence dans les affaires du Cameroun

C’est lors de la conférence de presse tenu ce jour au Palais de l’unité, que la question du directeur de publication de Mutation n’a pas eu un retour favorable.

Le journaliste du média privé Mutation, s’est penché sur les sorties peu commodes du président Macron, lors des réclamations de certains Camerounais de la Diaspora. Ceci en relation avec la sortie de Calibri Calibro ou Emmanuel Macron lui a assuré son soutien, « Je ferai tout ce qui est en mon pouvoir, je veux vraiment que vous le sachiez. Mais ce n’est pas la France qui peut faire la démocratie au Cameroun à la place des Camerounaises et des Camerounais. Je mets la pression sur chacun et je travaille avec l’Union africaine et les organisations internationales pour mettre la pression. » Aussi, avec l’entretien entre Wilfried Ekanga et le  Président Emmanuel Macron où il déclarait, « Je soutiens un peuple qui a été attaqué dans son intégrité territoriale, ce qui n’est pas le cas du Cameroun.

En effet, le président français a détourné la question et s’est penché sur l’histoire qui lie le Cameroun et la France sans pour autant être claire. Par ailleurs, il chute sur un soutien aux artistes Cameroun qui au travers d’un document bien établi pourront tabler sur le développement culturel du pays.

Articles qui pourraient vous interesser

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.