Extrême-Nord : l’hôtel de ville de Tokombéré inauguré

 Extrême-Nord : l’hôtel de ville de Tokombéré inauguré

C’est ce 19 juillet 2022, que la nouvelle bâtisse de l’hôtel de ville de Tokombere, dans le Mayo-sava, prend effectivement fonction.

La bâtisse inaugurée par Georges Elanga Obam, Ministre de la Décentralisation et du Développement Local (Minddevel ) , a coûté plus de 600 millions Fcfa, construction et y compris. Philippe Camille Akoa, le Directeur General du  Feicom a demandé à Boulard Tikiré, le maire de Tokombéré de veiller à l’entretien de cette infrastructure.

Son inauguration a drainé de nombreuses personnalités venues de l’Ouest, du Nord, de l’Adamaoua et bien d’autres régions du Cameroun. Occasion pour les populations de la commune de Tokombéré de montrer leur richesse culturelle.Par ailleurs, avant la cérémonie d’inauguration, le Minddevel a tenu à effectuer une visite de courtoisie au très honorable cavaye yeguie Djibril, à son domicile ce mati. Ceci, en vu de partager le petit-déjeuner, avant de se rendre à Tokomberé à l’inauguration du somptueux joyau architectural de l’hôtel de ville de Tokomberé.

Accompagné d’une forte délégation au rang desquels : le directeur de Feicom, le gouverneur de la région de l’extrême,le préfet du département, le maire de la commune de Tokomberé, les lèses Majestés et d’autres personnalités, le ministre a pu honorer de l’événement.

Bien plus, un autre détour de la délégation s’est fait au collège Baba Simon de Tokomberé et au Collège bilingue Jacques de Bernon de Maroua, pour une visite au personnel enseignant. À l’issue de cette rencontre, un échange plein de conseils aux jeunes enseignants fut aussitôt très remarqué où beaucoup de ces jeunes en sont sortis avec le savoir de vieux.

Articles qui pourraient vous interesser

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.