Le SDF célèbre son 32ème anniversaire !

 Le SDF célèbre son 32ème anniversaire !

Ni John fru Ndi, chairman du SDF et Joshua Osih, vice president SDF

Le Social Democratic Front, qui a été le principal parti de l’opposition, est déjà en perte de vitesse avec des tensions au sein du parti.

32 ans d’existence dans l’environnement politique camerounais! Social Democratic Front ne veut pas bouder ce plaisir ce 26 mai 2022. A cette occasion le SDF a décidé de marquer le coup à travers des activités prévues ce jeudi au siège régional du centre à Yaoundé.

Le parti va célébrer ses militants. 15 d’entre eux vont recevoir des distinctions. A côté de cela sont prévus, des ateliers de réflexion sur la genèse du parti, la présentation du bilan et la prise des engagements.

Ce 32ème anniversaire se célèbre dans un contexte marqué par des tensions au sein du parti. En effet, lors de la célébration du cinquantième anniversaire de la fête nationale l’unité le 20 mai 2022, deux sons de cloche ont résonné au sein du SDF. Le président régional du Littoral, Jean Michel Nintcheu demandait aux militants de boycotter cette fête. Le président national Ni John Fru Ndi, à la tête depuis 32 ans, invite à tous les militants d’y prendre part.

Une situation qui fragilise davantage le parti créé le 26 mai 1990 à Bamenda. Le parti de Ni John Fru, Jadis principal adversaire de Paul Biya, a perdu au fil du temps de sa superbe. Les scores enregistrés au cours des élections présidentielles en disent long. 35,9% des voix contre 39,9% pour le Paul Biya en 1992, 17,4% contre 70,8 pour Paul Biya en 2004, 10,7 contre 78 en 2011 et 3,33 contre 71,28 pour Paul Biya en 2018.

Articles qui pourraient vous interesser

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.