Lutte contre les armes légères et de petits calibres: les parlementaires affûtent leurs armes.

 Lutte contre les armes légères et de petits calibres: les parlementaires affûtent leurs armes.

Armes légères et de petits calibres

Trouver des propositions concrètes permettant de rendre visible les actions public en matière de lutte contre les armes légères et de petits calibres en Afrique. C’est l’un des objectifs du forum parlementaire ouvert ce 21 Juin à Yaoundé.

Avec la crise dans les régions du Nord-ouest et du Sud Ouest, le phénomène de Boko Haram dans l’extrême Nord , la prolifération des armes légères et de petits calibres inquiète. Les parlementaires prennent le problème à bras le corps. C’est tout le sens du forum ouvert ce 21 Juin à Yaoundé.

« Il vise à amener l’ensemble des parlementaires, les professionnels du secteur urbain et de la société en général, de voir quels sont les solutions qu’on pourrait proposer dans le cadre de la lutte contre la prolifération de ces armes légères et de petits calibres » indique un parlementaire.

2 jours donc pour pour fournir aux parlementaires Camerounais, Tanzaniens et et Nigeriens , les outils nécessaires pour prévenir, combattre et éliminer le commerce illicite des armes légères et de petits calibres.

Les travaux ouverts par Théophile Baoro, vice-président de l’assemblée nationale, sont rehaussée par la présences du sécuritaire d’état à la défense chargé de la gendarmerie nationale. Ils Sont en prélude au forum qui se tiendra aux Nations unies en Juillet prochain.

Articles qui pourraient vous interesser

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.