Nécrologie :Le premier vice président du RPDC est mort !

 Nécrologie :Le premier vice président du RPDC est mort !

Fon Angwafo, premier président du RPDC

Fon Angwafo a perdu la vie le 21 mai 2022 à Makon dans le Nord-Ouest.

Une grande perte pour le Cameroun. Solomon Anyeghamotou Ndefru Angwafo est décédé le 21 mai 2022 dans le palais royale de Makon situé dans la région du sud-ouest.

Il s’en va le lendemain de la célébration du 50 ème anniversaire de l’état unitaire. Une unité qu’il a contribuée à bâtir notamment au début de la crise dans les régions du Nord-Ouest eu du sud-ouest.

« il s’est résolument engagé derrière le chef de l’état pour maintenir l’unité et la cohésion dans notre région et le pays en général en prenant des décisions fermes contre ceux qui avaient décidé de défier le pays. Il s’agit d’une icône de l’unité nationale » encense Aldophe Lele L’Afrique, gouverneur du Nord-Ouest sur la Crtv.

Solomon Angwafo était également une cadre respecté au sein du Rassemblement Démocratique du peuple camerounais. Il est le premier vice président du RPDC. Un poste qu’il a occupé pendant 37 ans.

Chef traditionnel, Fon Angwafo a régné pendant plus de 60 ans à Makon. Un nouveau chapitre s’ouvre dans ce palais qui perd ainsi son 20ème roi.

Articles qui pourraient vous interesser

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.