Parlement : la session ordinaire de juin ouverte

 Parlement : la session ordinaire de juin ouverte

Les députés de la 10ème législature ont repris le chemin de l’hémicycle ce mardi 07 juin 2022 à Yaoundé.

Pendant 30 jours, les élus de la nation vont tabler sur plusieurs sujets qui préoccupent les camerounais au cours de session ordinaire de juin. Les députés vont certainement se pencher sur la situation sécuritaire dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-ouest. 5 ans après, on est loin d’avoir rétabli de l’ordre dans ces parties du pays. Les séparatistes multiplient des attaques et enlèvements. Le cas de la senatrice Regina Mundi kidnappée puis libérée par les forces de défense, nécessite de trouver des solutions pour mettre un terme à cette « guerre » qui continue de faire des morts.

A côté de cela, c’est la mort dans l’âme que les camerounais vivent au quotidien sous le poids de la vie chère. L’inflation des prix est observée dans pratiquement tous les secteurs d’activités. Les produits de grande consommation comme le poisson, le riz et le pain ont augmenté. Conséquence de la guerre russo-ukrainienne, les deux grands producteurs de blé dans le monde.

Même les importations au Cameroun sont en baisse. Selon le Bureau de mise à niveau des entreprises, le Cameroun est à 800 000 tonnes de blé d’importations contre 860 000 tonnes en 2020.

Les députés auront l’occasion d’apprécier les efforts du gouvernement pour soulager les camerounais qui payent de lourd tribu de cette guerre.

Articles qui pourraient vous interesser

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.