Politique : Maurice KAMTO va défendre ses prisonniers politiques 

 Politique : Maurice KAMTO va défendre ses prisonniers politiques 

Maurice Kamto président du MRC,  se constitue désormais comme avocat d’Alain Fogue, Bibou Nissack et de tous les autres « prisonniers politiques » détenus  dans les prisons du Cameroun après la marche du 22 mars 2020.

La décision prise ce mercredi 13 avril au cours d’une conférence de presse tenue à Yaoundé, a amené  l’avocat à s’allier au Collectif d’avocats Sylvain SOUOP,  afin de libérer les prisonniers incarcérés depuis 2 ans. Apres la transmission de l’affaire  devant les cours d’appel de l’ouest (Baffoussam),  du littoral à (Douala),  et du centre à (Yaoundé), il vient en renfort  pour continuer ce combat juridique,  dans l’espoir que les juridictions civiles désormais saisies de l’affaire, seront plus attentives au principe de droit qui ont vocation à  s’appliquer dans les procédures. 

Pour rappel, Alain FOGUE, BIBOU NISSACK et tous les autres militants et sympathisants du MRC (Mouvement pour la renaissance du Cameroun), avaient été condamnés à des peines allant de 5 à 7 ans de prison ferme chacun par le tribunal militaire de Yaoundè . Ils avaient été arrêtés en septembre 2020 dans le cadre des manifestations du MRC. 

..

Les faits qui leur sont reprochés sont entre autres, des accusations politiquement motivées, notamment tentative de révolution, rébellion et attroupement

Articles qui pourraient vous interesser

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.