fbpx

Port autonome de Douala: 25 000 tonnes de blé déchargées.

0
Port autonome de Douala: 25 000 tonnes de blé déchargées. Actualité au Cameroun

C’est le fruit des échanges entre les chefs d’états africains et le président Russe Vladimir Poutine à Saint Petersbourg en 2023.

Vladimir Poutine vient de matérialiser l’une de ses promesses aux chefs d’états africains, lors du sommet de Saint Petersburg en 2023. Le président Russe a mis à la disposition une grande quantité de blé. 25 000 tonnes de blé sont déchargés depuis une semaine sur le navire du port Autonome de Douala.

Ces tonnes de blé sont transportés vers une usine de transformation. Après cette étape, Elles vont prendre la direction de la république Centrafricaine. « Aujourd’hui, la Russie est en train d’être appréciée par presque 100% des Etats africains, juste pour son approche, pour sa façon de faire, pour ses positions, c’est-à-dire des propositions d’égal à égal, des propositions d’échange gagnant pour tout le monde, » s’est exprimé sur Africanews le Dr Jean-Marie Tchuissang, Consul Honoraire de la Fédération de Russie.

Notons que lors du sommet de Saint Pertsburg, le président russe avait promis 200 000 tonnes de blé, destinées à 6 pays africains.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *