fbpx

Port Autonome de Kribi: voici le nouveau président du conseil d’administration.

0
Port Autonome de Kribi: voici le nouveau président du conseil d'administration. Actualité du Cameroun

A gauche: Jean Ernest Massena Ngalle Bibehe, ministre des transports . A droite: Charité De Bessombç Hiol, Président du conseil d'administration du port autonome de Kribi CP: K-news24

Partager l'actualité

Charité Hiol est le nouveau président du conseil d’administration de port autonome de Kribi . Décision prise a l’issue du Conseil d’Administration Extraordinaire tenu lundi, 29 juillet 2024 au siège de la structure portuaire. Il a pour feuille de route, rendre plus compétitif le seul port en eau profonde du Cameroun.

Charité De Bessombè Hiol a pour mission de rendre beaucoup plus compétitif le port autonome de Kribi . Dans un contexte de concurrence avec les ports voisin du golfe de Guinée . Il arrive au poste au moment où le port autonome de Kribi occupe une position peu honorables au dernier classement des ports. Il est donc question de relever la barque, et donner plus de visibilité à la plate forme portuaire de Kribi.

En tant qu’expert et après comme coordonnateur de l’unité opérationnelle du complexe aéroportuaire de Kribi a eu le mérite incontestable d’avoir conduit et mené la première phase de construction du port en eau profonde de Kribi. A ensuite contribué, avec l’appui stratégique du conseil d’administration, à conduire la deuxième phase du projet qui devrait être réceptionné en décembre prochain” rappelle Jean Ernest Massena Ngalle Bibehe, ministre des transports.

Ancien Secrétaire des Conseils Ministériels à la Présidence de la République depuis 2009, il remplace au poste Jean-Paul SIMO NDJONOU, Président du Conseil d’Administration du port autonome de Kribi depuis le démarrage des opérations en 2018. la promotion de la zone industrielle intégrée, l’achèvement des travaux de construction de la phase 2, la mise en œuvre du projet d’autonomisation du Port de Kribi en énergie électrique. Sont quelques projets urgents au yeux du tout nouveau PCA

La collaboration avec le directeur général permettra le rayonnement du port. ” Notre travail va consister à travailler avec notre prédécesseur et faire en sorte que ce port soit l’un des fleurons de notre économie” fait savoir Charité De Bessombè Hiol, président du conseil d’administration du Port de Kribi.

Le nouveau PCA convoque l’esprit d’équipe pour que navigue le port autonome de kribi sur les eaux du succès

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *