Présidentielle 2025 : le SDF dénonce la dispersion de son meeting à Nkongsamba 1er

Présidentielle 2025 : le SDF dénonce la dispersion de son meeting à Nkongsamba 1er

En pleine campagne électorale, le Social Democratic Front (SDF) crie à la violation de la loi. À Nkongsamba 1er, le meeting du candidat Joshua Osih a été interrompu, suscitant la colère de son directeur de campagne, le Dr Louis Marie Kakdeu, qui accuse les autorités administratives et le RDPC d’entrave.

Une campagne sous tension

Depuis le 27 septembre 2025, le Cameroun vit au rythme des joutes électorales en vue de la présidentielle du 12 octobre. Les candidats sillonnent le pays pour mobiliser leurs électeurs. Dans le Moungo, le passage de Joshua Osih, porte-étendard du SDF, a toutefois été marqué par un incident qui en dit long sur la fragilité du climat politique.

Nkongsamba 1er : un meeting dispersé

Le 29 septembre, les militants du SDF réunis pour accueillir leur champion ont été dispersés par la police. Une décision qui, selon le parti, n’avait aucun fondement légal. Le Dr Louis Marie Kakdeu, directeur de campagne et deuxième vice-président du SDF, dénonce une entrave flagrante : « Le sous-préfet de Nkongsamba 1er a violé la loi, exigeant en pleine campagne électorale son ‘autorisation’ pour tenir notre meeting ».

Accusations contre le RDPC

Pour le SDF, l’acte n’est pas isolé. Kakdeu accuse le RDPC d’avoir orchestré l’intervention : « Au lieu d’envoyer les forces de l’ordre pour sécuriser le meeting, le sous-préfet a dépêché le commissaire de police pour disperser la foule, sous l’ordre d’un certain Oumarou, cacique du RDPC ». Dans la foulée, il martèle : « Le RDPC est lâche ! Mais, ils seront battus ! »

« Rien ne nous stoppera »

Malgré la tension, le SDF promet de poursuivre sa campagne sans fléchir. « Nous avons préparé cette campagne électorale pour la gagner et rien ne nous stoppera », assure Kakdeu, tout en saluant la réaction de l’honorable Djeumeni Benilde, présent sur les lieux pour soutenir la mobilisation.

La Rédaction

Learn More →

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *