Présidentielle 2025 : Mamadou Mota appelle à voter Issa Tchiroma

Cameroun : le MRC dénonce l’interdiction d’une réunion à Garoua

L’ancien premier vice-président du MRC choisit son camp à deux jours du scrutin.

À deux jours de l’élection présidentielle du 12 octobre 2025, le ton monte sur l’échiquier politique camerounais. L’homme politique Mamadou Mota, ancien premier vice-président du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC), vient d’annoncer publiquement son soutien au candidat Issa Bakary Tchiroma.

Dans un message publié sur ses réseaux sociaux, il justifie ce choix par « la sagesse et le réalisme » au service de l’intérêt supérieur de la Nation.

Un choix “en âme et conscience”

« Après la disqualification de mon candidat, j’ai souhaité et œuvré ardemment pour une coalition entre les candidats d’une envergure certaine. Malheureusement, cela ne s’est pas réalisé. Rendu à un moment où nous avons l’obligation d’assumer un choix, la sagesse et le réalisme m’appellent à suivre la voix du peuple », écrit Mamadou Mota.

Selon lui, ce ralliement à Issa Tchiroma est motivé par la volonté de servir le peuple camerounais face à un système politique qu’il juge « assombri par une oligarchie de sénile ».

LIRE AUSSI : https://k-news24.com/cameroun-le-mrc-denonce-linterdiction-dune-reunion-a-garoua/

Appel à une dynamique d’union

« J’appelle les autres candidats à rallier cette dynamique. Il ne s’agit pas de nos sensibilités mais de l’avenir de notre pays. Je ne demande rien en retour si ce n’est le bonheur du peuple », conclut-il.

Une prise de position qui intervient dans un contexte de forte effervescence politique, où chaque ralliement pourrait peser sur les équilibres électoraux à la veille du scrutin.

La Rédaction

Learn More →

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *