fbpx

Presidentielle au Mozambique : le scrutin critiqué par l’opposition.

Après le vote de la présidentielle et de la législative de la semaine dernière, l’opposition conteste déjà les opérations avant le verdict. Or la commission électorale nationale a jusqu’au 25 octobre pour rendre sa copie.

Selon l’opposition, il existe des « irrégularités, dont l’absence de ses représentants dans certains bureaux de vote ». Bien plus, hier, dimanche 13 octobre, la commission électorale a annoncé la victoire de Daniel Chapo, à Maputo, la capitale.

L’opposition dénonce certaines magouilles de la commission électorale. Car celle-ci est proche du pouvoir. Bien que le verdict doit être validé par le Conseil constitutionnel.

Selon les premiers chiffres de ces élections, « Frelimo, du Front de libération du Mozambique, au pouvoir, s’en sort avec 54 % des suffrages dans la capitale. Venacio Mondlane, candidat indépendant, lui obtient 34 %. Quant au principal parti d’opposition porté par Ossufo Momade de la Renamo, il chiffre les 9%.

À propos Alain Ghislain Kanga

Journaliste et Producteur chez K-News24 Journaliste passionné par l'actualité, je suis actuellement producteur chez K-News24, où je partage mon expertise et mes analyses sur les événements mondiaux. Mon approche est généraliste, mais avec un intérêt particulier pour les sujets liés à la technologie, la politique et les tendances sociétales. À travers mes articles, je souhaite offrir une vision claire et précise de l'actualité. Bonne lecture !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *