fbpx

QUALIFICATIONS U16 AFROBASKET ZONE 4: LE CAMEROUN DEMARRE EN PUISSANCE

Les sélections nationales du Cameroun U16 filles et garçons ont enregistré deux victoires importantes hier lors des matchs de la première journée des qualifications de l’Afrobasket de leur catégorie face aux sélections centrafricaines. Chez les bébés lions ce succès est le fruit d’une préparation intense effectuée depuis plusieurs semaines et des difficultés rencontrées par leur adversaire pour rejoindre le Cameroun.

Victoire phénoménale de Priscillia Mbiandja et ses pouliches hier sur le parquet du gymnase de JAPOMA. Les bébés lionnes se sont imposés 103 points à 12 contre la Centrafrique en match d’ouverture des qualifications de l’Afrobasket U16 zone 4 de leur catégorie.<<Je suis très contente de mes filles, elles ont écouté les consignes, même si à un moment elles ont relâcher le rythme. Ça nous aide également car c’est une première fois que ces joueuses jouent une compétition internationale.

Mais elle ont assuré et je ne peux que les félicités>>. Affirme Priscillia Mbiandja( coach des Lionnes Indomptables U16).Cette contre performance des centrafricaines est le fruit des obstacles connus par Eliana MBONDO et ses partenaires.<< Nous sommes partir de Bangui Mardi et c’est ce jeudi que nous sommes arrivés , on a pas eu de séance d’entraînement, les enfants aussi ont passés des nuits dans le bus sur le chemin du coup c’est ce qui a joué sur les enfants>> explique POLY-GRAND NDEGUINAN (COACH CENTRAFRICAIN de basketball U16 filles).

<<Nous sommes arrivés ce matin avec les pieds gonflés et une intense fatigue. Du coup on n’a pas pu bien jouer à cause de celà>> ajoute Eliana MBONDO( capitaine équipe de Basketball U16 filles de Centrafrique).

Chez les garçons la rencontre a tenu toutes ses promesses offrant un spectacle hors série chez les deux formations au deux premiers quart temps. Mais les lionceaux vont reprendre les commandes à la seconde période remportant leur match 84 points à 57 grâce à Nolan Ngangmeni heureux d’être au Cameroun.<<C’était un bon match mais moyen avec beaucoup d’intensité et assez de défense.

Maintenant on sait que samedi on a un autre match on doit jouer plusieurs pour se qualifier pour l’Afrobasket. C’est une bonne première et je remercie le staff et les coéquipiers de m’avoir bien intégré comme joueur venant de France.

La cohésion est plutôt bonne dans l’équipe et on essaie de conserver celà afin de mieux aborder les prochains matchs>> énonce Nolan Ngangmeni (lion indomptable de basketball U16).La compétition se poursuit ce jour avec deux rencontres qui promettent encore des étincelles.

WILFRIED NGOMSEU

7 / 100 Score SEO

🎥 Suivez-nous sur YouTube !

👁️ Cet article a été vu 37 vues

À propos Berdiane Tchoubou

Laisser un commentaire