fbpx

Ramadan 2025 : un appel à l’unité nationale, à la paix et à la coexistence pacifique entre peuples camerounais.

À l’occasion de la célébration de l’Eid Mubarak, la place du gouvernement de Bonanjo dans l’arrondissement de Douala 1er a accueilli la grande prière marquant la fin du jeûne du mois de Ramadan. Ce lundi 31 mars 2025, sous la présidence des autorités administratives, parmi lesquelles le gouverneur de la région du littoral, Samuel Dieudonné Ivaha Diboua.

Après un mois de jeûne et de prière, les musulmans du monde entier, en général, et du Cameroun, en particulier, ont célébré avec solennité la fête marquant la fin du mois de jeûne du Ramadan. À Douala, capitale économique du Cameroun, ils ont tous convergé vers les différents lieux de prières prévus à cette occasion particulière.

En effet, le mois de Ramadan est une occasion pour le fidèle musulman de se rapprocher d’Allah. C’est la raison pour laquelle ce moment est considéré comme un secours, un assistant, un support, un catalyseur à la repentance pour désigner ceux qui désirent se repentir sérieusement et définitivement, pour tous ceux et celles qui souhaitent se déraciner complètement de la pression de la vie et des excès inutiles.

Il est également un moment important pour ceux qui veulent s’accrocher en permanence au Seigneur Allah, afin qu’il croit à la spiritualité, mais aussi à l’opportunité de devenir définitivement un bon musulman sans retour dans le passé des péchés.

Ainsi, l’imam de la mosquée centrale de Douala invite les fidèles musulmans à continuer dans la prière : « continuer dans la prière, à obéir à Allah après le Ramadan, dans les œuvres de charité comme pendant le Ramadan, et à produire mutuellement un bon conseil dans la vie » a-t-il déclaré.

À sa suite, El Hadj Mohamadou Yacouba affirme : « c’est un sentiment de satisfaction au nom du comité d’organisation, car nous avons constaté une forte mobilisation des musulmans de Douala lors de cette prière de fin du Ramadan ». Il poursuit en disant : « Nous appelons Allah, le tout puissant, d’accepter toutes nos prières ».Conclut-il.

Pour Samuel Dieudonné Ivaha Diboua, gouverneur de la région du littoral, la fête s’est déroulée dans la paix sur l’ensemble de son unité de commandement. Il en a profité pour rappeler aux fidèles musulmans le message de l’imam : « l’imam nous a édifié une fois de plus qu’on n’a pas passé le temps à prier et jeûner pendant 30 jours pour rien, et que si on n’a pas changé de caractère, cela est inutile » a-t-il déclaré.

De plus, lors de cette célébration, l’imam de la mosquée centrale de Douala a passé un message de paix et de cohésion sociale. Il en a profité pour appeler le président de la République, Son Excellence Paul Biya, à se porter candidat à l’élection présidentielle d’octobre prochain.

La fête s’est poursuivie dans les domiciles et autres lieux de réjouissances.

Georges potain likeng

7 / 100 Score SEO

🎥 Suivez-nous sur YouTube !

👁️ Cet article a été vu 26 vues

À propos Berdiane Tchoubou

Laisser un commentaire