fbpx

Recettes pétrolières : 265,3 milliards de FCFA versée par la SNH à l’Etat au 1er semestre 2024.

La Société Nationale des Hydrocarbures (SNH), a commercialisé 6,131 millions de barils de pétrole brut entre janvier et le 30 juin 2024.

Bien que en baisse par rapport à la même période en 2023 (7,071 millions de barils),la production de pétrole brut, ce chiffre à 11,104 millions de barils (mb).

Il faut préciser que cette baisse est plus visible sur le plan financier. Une situation impactée par la fluctuation des prix internationaux du pétrole.

Une performance qui pourrait être un frein à l’atteinte des objectifs 2024. Car le pays projetait de mobiliser une enveloppe de 801,6 milliards FCFA en recettes pétrolières cette année. La SNH, pourrait donc se retrouver avec des revenus annuels issus des hydrocarbures, chiffrés à environ 530 milliards FCFA.

🎥 Suivez-nous sur YouTube !

À propos Alain Ghislain Kanga

Journaliste et Producteur chez K-News24 Journaliste passionné par l'actualité, je suis actuellement producteur chez K-News24, où je partage mon expertise et mes analyses sur les événements mondiaux. Mon approche est généraliste, mais avec un intérêt particulier pour les sujets liés à la technologie, la politique et les tendances sociétales. À travers mes articles, je souhaite offrir une vision claire et précise de l'actualité. Bonne lecture !

Laisser un commentaire