fbpx

Recours du MRC contre Elecam: la Cour d’appel du Centre reporte son verdict

La Cour d’appel du Centre n’a pas encore rendu son verdict dans l’affaire MRC contre Elecam sur la publication des listes électorales. Rendez-vous lundi prochain pour la suite de l’affaire.

Le Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC), Maurice Kamto a déposé un recours contre Elections Cameroun (Elecam) qui s’oppose à la publication des listes électorales qui devraient servir de base donnée à la présidentielle de 2025.

La Cour d’appel de la région du Centre n’a pas encore rendu son verdict. Après dix minutes d’audience, le vice-président de la Cour d’appel, le magistrat Gilbert Schlick a renvoyé à nouveau le dossier. Aucune décision sur le fond n’a pas encore été prononcée, car la Cour estime que l’avis du ministère public est nécessaire. Les parties reviendront lundi prochain pour écouter les arguments du ministère public.

En attendant la suite des débats, les avocats du MRC et de l’Elecam se montrent optimistes. Pour Maurice Kamto et le MRC, Elecam à l’obligation de publier les listes électorales comme l’exige le code électoral. Une requête à laquelle l’instance en charge du processus électoral ne répond pas encore.

À propos Berdiane Tchoubou

Laisser un commentaire