Un prêtre accusé d’avoir violé sa servante de 17 ans !

 Un prêtre accusé d’avoir violé sa servante de 17 ans !

Il a été  Placé à la prison Centrale de Bertoua à la suite d’une plainte des parents d’une jeune servante de messe de 17 ans. 

L’abbé Emilien Messina, est un fils d’Ebomzout dans l’arrondissement d’Ebebda, et anciennement curé de la paroisse Plateau de Mokolo à Bertoua. Il est membre de la coordination Diocésaine de Développement et des activités socio-caritatives (Codasc) de l’archidiocèse de Bertoua. 

Depuis quelques jours, il est au centre d’une affaire de viol. Selon la plainte déposée par les parents d’une mineure, le prêtre est accusé d’avoir depuis 3 ans,  entretenu des relations sexuelles forcées avec leur progéniture à qui il aurait transmis volontairement le virus du VIH. 

Actuellement  détenu à la prison centrale de Bertoua, l’ancien curé de la Paroisse Saint Esprit château Npoklota qui serait atteint de VIH-SIDA entretiendrait des rapports sexuels avec la jeune fille de 17 ans, enfant de cœur à l’église, laquelle connaît les abus du prêtre depuis l’âge de 14 ans.

Dans un message porté du régisseur de la prison centrale de l’Est à Bertoua adressé au délégué régional de l’administration pénitentiaire, l’on apprend que le concerné est accusé de « de corruption de la jeunesse, viol sur mineure de 16 à 21 ans ». Une enquête est en cours afin de faire lumière sur cette affaire.

Articles qui pourraient vous interesser

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.