fbpx
Les libraires plaident pour les livres uniquement en librairie. Actualités au Cameroun
Librairie

Rentrée scolaire 2022-2023: les libraires plaident pour les livres uniquement en Librairie

C’est la principale raison de la rencontre tenue ce 15 juin 2022 à Yaoundé.

À l’approche de la rentrée scolaire 2022-2023, les libraires visitent déjà leur bibliothèque à réflexion. Ils feuillettent les pages de l’ouvrage « comment mettre » le poteau » dans le placard des oubliettes, pour faire de la librairie le seul espace de vente des manuels scolaires.

Conscient que le coût des ouvrages est souvent la motif des parents pour s’éloigner des librairies, ils indiquent que les prix sont moins onéreux comparativement aux années précédentes. De plus, les libraires, au cours de la rencontre de ce 15 juin 2022 à Yaoundé, évoquent les cas de piraterie et désagréments, qui selon eux, sont parfois cause de l’échec des élèves.

Les acteurs du secteur des livres font partie des cibles de ce plaidoyer. Tout comme le gouvernement, qu’ils appellent à mieux jouer son rôle de régulateur.

🎥 Suivez-nous sur YouTube !

À propos Alain Ghislain Kanga

Journaliste et Producteur chez K-News24 Journaliste passionné par l'actualité, je suis actuellement producteur chez K-News24, où je partage mon expertise et mes analyses sur les événements mondiaux. Mon approche est généraliste, mais avec un intérêt particulier pour les sujets liés à la technologie, la politique et les tendances sociétales. À travers mes articles, je souhaite offrir une vision claire et précise de l'actualité. Bonne lecture !

Laisser un commentaire