La startup MNLV Média a organisé une conférence de presse ce 5 mars à Douala pour présenter son projet de créer près de 500 web radios à travers le monde. Cette initiative marque une nouvelle ère pour la radio numérique en Afrique et au Cameroun.
C’est une nouvelle ère qui s’ouvre dans le monde du digital en Afrique en général et au Cameroun en particulier, grâce à un homme qui a décidé d’offrir aux camerounais ce qui se fait ailleurs. Pour partager sa vision au grand public, le top management de la startup MNLV Média a mis les petits plats dans les grands.
Selon Narcisse Edimo Ebanda, promoteur de MNLV Média, << la bande FM est en train de mourir et la révolution numérique est en marche >> . Il estime que les web radios vont contribuer à la chute de l’audimat des radios traditionnelles, malgré un taux de pénétration d’internet encore faible au Cameroun et en Afrique.
Berty Bertrand, animateur radio à Jambo FM, a participé à la conférence et a déclaré : << J’ai voulu comprendre le concept et j’ai posé des questions pour comprendre. Finalement, je comprends que le pays n’est pas en reste de ce qui se fait aujourd’hui en terme de révolution technologique >> .
MNLV Média attend apporter sa touche particulière pour faire découvrir un nouveau monde à la jeunesse camerounaise et contribuer à la transition numérique de la radio au Cameroun. Sur plus de 100 stations radio que compte le Cameroun, rares sont celles qui ont migré vers le digital. Pour réussir cette transition, il est essentiel d’avoir une bonne connexion internet de qualité.
Georges potain likeng